Saison 10

buffyS1000

A la fin de la saison 7, Buffy permet aux Tueuses potentielles d’accéder à la totalité de leurs pouvoirs. Elle se retrouve alors à la tête d’une armée, prête à en découdre avec les menaces surnaturelles. Ainsi commence une série de batailles contre de nombreux adversaires, dont Crépuscule. Comme on l’apprend plus tard, cette entité s’est incarnée en Angel pour permettre au vampire et à Buffy d’atteindre un nouveau stade d’existence en quittant cette dimension. Mais notre héroïne refuse de laisser ses amis en danger et s’oppose aux plans de Crépuscule. Leur combat finit tragiquement : Angel tue Giles et la source de la magie est détruite. Si les vampires et les Tueuses conservent leurs pouvoirs, ce n’est pas le cas des sorcières comme Willow. De plus, à cause de ses origines magiques, Dawn, la sœur de Buffy, risque de mourir…

Les Héros décident alors de tout mettre en œuvre pour réparer leurs erreurs passées. Angel fait en sorte de ramener Giles à la vie, bien qu’il soit normalement impossible de ressusciter les personnes mortes naturellement. Faith l’accompagne dans cette mission qui, contre toute attente, trouve une fin heureuse : Giles revient… Dans un corps légèrement plus jeune. Suite à cela, Angel reste à Londres pour protéger la ville.

Quant au reste du Scooby Gang, il doit affronter les zompires, de nouveaux vampires particulièrement féroces et sauvages. Parallèlement, le groupe réussit à générer une nouvelle source de magie dans le monde. Mais les vampires semblent plus fort que jamais et les pages du livre de Giles, Vampyr, sont devenues blanches…

S10

Publicités



%d blogueurs aiment cette page :