Tome 3: Protection

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Buffy  a essayé de quitter sa carrière de Tueuse et a été recrutée par Kennedy, l’ex de Willow à présent sans pouvoirs. Elle a commencé à travailler pour la société Deepscan qui embauche les Tueuses pour jouer les gardes du corps auprès de clients fortunés. Kennedy refuse désormais toute chasse au démon et Buffy se retrouve forcée d’arrêter les patrouilles.

Coup de chance, sa première mission lui va comme un gant : elle doit protéger Theo Daniels, responsable d’un réseau social appelé TinCan, qui est traqué par Wolfram & Hart, une ancienne cabale de démons. TinCan repose sur une technologie démoniaque mais le réseau n’a pas été affecté par la destruction du Germe. Le lien entre les dimensions ayant été établi bien avant.

La seule façon d’interrompre la connexion serait de détruire le centre de données qui abrite le site. Celui-ci étant protégé par un démon Teuth. Buffy et Kennedy demandent l’aide d’Eldre Koh.

Le monstre à tentacules est vaincu, mais l’on découvre qu’Eldre Koh avait passé un accord avec Wolfram & Hart. La cabale devait lui révéler l’identité de celui qui l’avait emprisonné contre la tête de Theo et la survie de TinCan (le dernier lien avec les autres dimensions).

Buffy et Kennedy affrontent alors Koh et lui montrent que les connexions étaient déjà en train de lâcher et qu’il était donc inutile de se sacrifier. Cela aura été la première et dernière mission de protection pour Buffy : elle décide de reprendre son activité de Tueuse.

Pendant ce temps, l’épidémie de zompires menace une petite ville de Californie. Billy Lane et Devon s’allient en tant que « Tueur » et observateur pour éradiquer ce mal grandissant. Devon a tout appris au sujet des zompires grâce aux tweets de l’équipe de Buffy et il pense que Billy ferait un bon Tueur (il a appris l’autodéfense pour riposter contre les brutes homophobes de son lycée). Il n’a d’ailleurs pas besoin de super-pouvoirs, les zompires étant bien plus faciles à tuer. Billy et Devon commencent à s’entraîner ensemble… Et à se rapprocher ! Leur première mission se déroule dans une bibliothèque publique ou les zompires ont pris des otages. C’est un succés. Au point que Devon et Billy sont invités à San Francisco par Buffy pour rejoindre la nouvelle équipe : avec robert Dowling (l’inspecteur qui entraîne les forces de police à combattre les zompires).

Publicités



%d blogueurs aiment cette page :