Tome 4: Bienvenues dans l’équipe

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Accompagnée de l’inspecteur Robert Dowling du SFPD et de Billy le Tueur de vampires, Buffy s’attaque à l’épidémie de zompires à San Francisco. Alors qu’elle trouve enfin le bonheur (elle a rendez-vous avec Dowling), elle est téléportée à Los Angeles devant un être sorti du passé d’Angel : Illyria.

Ce dernier fait partie des Anciens, ces puissants démons au sang pur qui régnaient sur Terre quand l’homme est apparu. Illyria représente le Conseil, une organisation encore plus importante que le Conseil des Observateurs. Elle demande à Buffy de la rejoindre car ses actions ont transformé le monde de façon terrible et irrévocable. Le Conseil lui révèle également qu’un dangereux ennemi court toujours : Severin, le Siphon.

Buffy accepte de les aider, épaulée par Illyria et Eldre Koh. Mais tout ceci est en fait un coup monté de Severin visant à piéger Illyria et à lui dérober ses pouvoirs temporels. Il compte en effet les utiliser pour remonter le temps et sauver la vie de sa petite amie. Plus tard, il s’allie de nouveau à Simone.

Cependant, à San Francisco, l’état de Dawn empire. Son mal étant d’origine mystique, Illyria explique à Buffy et Alex que la magie est sa seule chance de survie. Buffy comprend alors qu’en détruisant le Germe, elle a peut-être condamné sa seour…

Furieux contre la Tueuse, Alex est soudain transporté aux côtés de Severin et Simone. Le siphon lui confirme que son but est de sauver sa petite amie et Simone lui fait remarquer qu’il vit une situation analogue avec Dawn. Fort des pouvoirs d’Illyria, Severin pourra revenir dans le passé et annuler tous événements ayant impliqué Crépuscule, y compris la maladie de Dawn et la transformation de sa petite amie en zompire.

Pour y parvenir, ils ont besoin qu’Alex vole le livre Vampyr que Giles a légué à Buffy. Après un refus initial, Alex finit par s’allier avec le Siphon dans l’espoir de sauver Dawn.

Pendant ce temps, Willow apparaît devant Buffy avec la Faux de la Tueuse restaurée et capable d’utiliser de nouveau la magie.

Publicités



%d blogueurs aiment cette page :