Alexandre Harris

Alexandre Harris

• Interprète : Nicholas Brendon.
• Nom : Harris.
• Prénoms : Alexandre (en VF), Alexander (en VO), Lavelle.
• Date de naissance : 1981.
• Lieu de naissance : Sunnydale, Californie, USA.

Alex devient le meilleur ami de Buffy dès le début. Avec Willow, qu’il connait depuis toujours, et Giles, ils forment le scooby gang. Pas très fort en étude, mais toujours blagueurs et sympathique. Il tombe sous le charme de Buffy, mais celle-ci lui fait vite comprendre qu’ils ne seront juste que dès amis.

Après être tombé sous la main d’un démon qu’il trouvait très séduisant, il se rapproche de Cordélia. Ils n’arrêtent pas de se disputés mais finissent par sortir ensemble. Willow le prend très mal mais finit par accepter. Ils ont vécu une histoire d’amour un peu bizar puisqu’ils se chamaillaient tout le temps. Quand enfin Alex finit par être attiré par Willow et l’embrasse, Cordélia les voyant, s’enfuit et tombe sur un débris pointu qui lui perce le ventre. Elle ne veut plus entendre parler d’Alex qui essaye de se faire pardonner en vain.

Anya, un ex-démon devenu humain, remarque Alex tout de suite et lui demande d’aller au bal de fin d’année avec elle. Il accepte mais Anya s’enfuit plus tard à cause de l’approche de l’ascension du maire. Après son bac, il part faire un voyage. Mais ne va finalement pas aller bien  loin puisque sa voiture tombe en panne.

Ne voulant pas continuer les études, Alex devient un temps barman puis ouvrier dans les construction immobilière. Anya revient à Sunnydale pour Alex et finissent par sortir ensemble. Alex va se sentir un temps délaissé par ses amis qui vont tous à l’université et qui ont des pouvoirs utiles pour aider Buffy. Mais il va prendre confiance en lui et va même être le cœur d’une incantation magique pour aider Buffy à battre Adam.

Alex et Anya vont être ensemble assez longtemps, ils vont acheter un appartement et vont même jusqu’au mariage. Malheureusement  un demon voulant se venger d’Anya, montre à Alex un futur horrible qu’ils les attants si jamais ils se mari, et il décide de partir avant la cérémonie, car il a peur de devenir un mari mal honnête et méchant avec sa femme. Anya, effondré et ne comprenant pas Alex, redevient un demon vengueur.

Plus tard il devient chef de chantier et aide à la construction du nouveau lycée de Sunnydale qui avait été détruit 3 ans auparavant. Après l’arrivé de toutes les tueuses potentielles, son appartement devient un vrai dortoir pour filles, ce qui ne lui déplait pas. Durant une bataille contre Caleb, Alex perd un œil et devient borgne avec un bandeau de pirate et va même en rire en faisant des blague dessus. Aimant toujours Anya, et c’est réciproque, ils vont recoucher ensemble sans vraiment reformer un couple. Mais Anya se fait tuer lors de la bataille final et Alex s’en sort vivant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :