Angel

Angel

• Interprète : David Boreanaz.
• Nom : Inconnu.
• Prénoms : Liam étant humain puis Angelus en vampire. Quand il récupère son âme Angelus à été modifié en Angel.
• Date de naissance : En 1727.
• Lieu de naissance : Galway en Irlande.
• Date de décès : En 1753, Darla le mord, Liam meurt et Angelus naît.. En 1998, Buffy lui transperce le cœur avec une épée pour sauver le monde. Mais il reviendra de l’enfer.

Angel est né à Galway en Irlande autour de 1756, il est devenu vampire lorsqu’il a été mordu par Darla. Il avait environ 27 ans et depuis il a vécu 244 ans. Angel est le nom du démon qui l’a possédé nommé Angélus. Il a provoqué des ravages et la terreur à travers toute l’Europe pendant un siècle et il était désigné pour succéder au Maître. Son modus operandi consistait a rendre ses victimes folles en tuant ceux qu’ils aiment, leurs parents, leurs amis, les amis des enfants, etc. avant de faire son choix finalement. Sa victime l’a plus connu est Drusilla. Avec Darla, sa compagne, Drusilla et Spike, il à semer la terreur un peu partout dans le monde.

C’est en 1898, après avoir tué une jeune gitane du Clan Romini qu’il a été maudit. Les gitans lui rendirent son âme et firent en sorte qu’il se souvienne de tous ses crimes contre l’humanité. Condamné à vivre sur la Terre tourmenté, Angel perdit un siècle dans une misère abject, il se rendit en Amérique et vécu dans les bas-fonds. Il fut secouru par un démon amical, Whistler, celui-ci lui fit découvrir la tueuse, Buffy Summers, et lui rendit l’espoir. Angel déménagea aux portes de l’enfer, à Sunnydale et passa son temps à aider la tueuse et ses amis, Willow, Alex et Giles contre les forces de l’obscurité. Il tomba aussitôt amoureux de Buffy.

Malheureusement, il perdit son âme à nouveau après un moment de pur bonheur avec Buffy et il retourna à ses desseins diaboliques. Il tue Jenny Calendar qui avait essayé de lui rendre son âme. Il se joignit à Spike et à Drusilla pour réveiller le démon Acathla. Ce dernier devait avaler tout les êtres bons de la terre. Mais son âme lui fut restitué juste avant d’être tuer par Buffy, grâce à Willow qui a repris le sort de Jenny. Elle lui dit qu’elle l’aime et lui transperce le cœur, car le seul moyen d’arrêter Acathla et de tuer Angel.

Mais il réapparait, revenant de l’enfer, et au début il se comporte comme un animal. Buffy le découvre est décide de lui venir en aide. Avec son soutient, Angel redevient comme avant, un vampire avec une âme toujours amoureux de la Tueuse. Ils sortent donc ensemble en ne pouvant pas aller trop loin, de peur qu’il reperde son âme. Faith ayant rejoint le maire, lui lance une flèche empoisonnée et Angel tombe. Il est gravement malade et le seul remède et le sang d’une Tueuse. Buffy essaye de capturer Faith mais échoue. Elle se sacrifie pour son amour et le force à la mordre. Angel l’amène ensuite à l’hopital réalisant se qu’il vient de faire. Buffy guérit vite et Angel commence à prendre ces distance en lui avouant qu’il partira après l’ascension, car il veut la laisser pouvoir vivre sa vie. Buffy est effondrée. Mais il l’accompagne quand même au bal de fin d’année et l’aide à combattre le maire. Après la bataille les deux amants se regardent une dernière fois et Angel s’en va à la fin de l’épisode La cérémonie 2 de la saison 3.

Dans la série Angel : Il va à LA et fonde Angel investigation avec Cordélia, Doyle, puis Wesley et Gunn. Durant la dernière saison d’Angel, il devient le PDG de Wolfram et Hart, le plus gros cabinet d’avocat qui a des succursales installées un peu partout dans le monde et dont le siège se trouve à Los Angeles.

Il revient cependant quelques fois à Sunnydale. Une fois discrètement s’en se faire voir de Buffy mais prévient les autres d’un danger (Saison 4  l’esprit vengeur) . Une autres fois car Buffy et venu le voir à LA et cela ne s’est pas très bien passé et il rencontre Riley avec qui il se bat (saison 4 Le facteur Yoko). Puis à la mort de Joyce, il vient voir Buffy (saison 5 Pour toujours…). Et une dernière fois avant la bataille final, il donne à Buffy une amulette magique qui pourra vaincre la force (saison 7 La fin des temps 1 et 2) .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :