Anya Jenkins

Anya Jenkins

• Interprète : Emma Caulfield.
• Nom : Au lycée elle s’appelait Emerson mais ensuite elle s’est inventée un nom : Jenkins. On ne connait pas son véritable nom.
• Prénoms : Son vrai prénom est Aud. Puis D’Hoffryn l’a prénommée Anyanka en devenant démon vengeur. Ce qui s’est transformé en Anya lorsqu’elle est redevenue humaine.
• Date de naissance : Vers 860 après JC.
• Lieu de naissance : Sjornjost, en Suède.
• Date de décès : En 2003 lors de la bataille contre la Force et son armée de Turok-Hans.

Démon vengeur qui a une phobie des lapins. Après avoir été trahi par son mari Olaf  il y a très longtemps, Ode décide de se venger et le transforme en troll. Le démon D’Hoffryn la recrute comme démon vengeur et la rebaptise Anyanka. Avec sa nouvelle amie Halfrek, Anyanka sème la terreur en punissant les hommes infidèles et en vengeant les femmes. Jusqu’à ce que Giles détruise son collier car elle avait réalisé le vœu de Cordélia, qui été que Buffy ne soit jamais venu à Sunnydale.

Maintenant humaine, elle s’appelle Anya. Elle fait la rencontre d’Alex au lycée de Sunnydale et s’attache vite à lui. Ils tombent amoureux et passent une grande partie de la série ensemble. Elle a un peu de mal à se faire à sa condition d’être humain. Maintenant pour elle la vie n’est plus éternelle. Elle va finir par travailler à la magic box comme vendeuse et va même devenir la gérante après le départ de Giles.

Mais tout dérape le jour ou Alex la laisse devant l’autel car il ne se sent pas près pour le mariage. Anya dévastée redevient Anyanka. Ils subissent beaucoup d’épreuve chacun de leurs côtés. Anya, qui recommence à venger les femmes, se bat contre Buffy car elle est redevenue démon, elle est dangereuse. Mais Anya veut effacer le mal qu’elle a fait en donnant sa vie à D’Hoffryn qui peut tout réparer. Celui-ci ne veut pas la tuer et décide d’éliminer un autre démon vengeur : Halfrek, sa meilleur amie. Cependant vers la fin de la série, Alex et Anya découvrent qu’ils s’aiment toujours l’un et l’autre. Mais la grande bataille entre le bien et le mal va la tuer.

Lors de la bataille final contre la force, Anya se retrouve en équipe avec Andrew. Elle se fait tuer brutalement et Alex n’a pas eu le temps de lui dire au revoir, Sunnydale s’effondre et ils doivent tous partir rapidement. Andrew dit à Alex qu’elle est morte pour lui sauver la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :