Spike

Spike

• Interprète : James Marsters.
• Nom : Inconnue.
• Prénoms : William puis Spike en vampire.
• Date de naissance : Vers 1860.
• Lieu de naissance : Londres, Angleterre.
• Date de décès : En 1880 Drusilla le vampirise puis en 2003 il meurt brulé en tuant la Force.

Après Angel, Spike est l’autre figure de la série. Piètre poète, rejetè par la femme qu’il aime, Cécile (qui est en faite Halfrek avant de devenir un démon vengeur). William est devenu vampire lorsqu’il a croisé le chemin de Drusilla alors qu’il allait noyer sa peine dans l’alcool. Remarquant l’air triste du jeune homme et se sentant très seule elle aussi, Drusilla décide de faire de lui son compagnon. Elle lui propose l’immortalité, ne comprenant pas très bien ce qu’elle lui veut, il cède à son hypnotisme, William la laisse le transformer en vampire. Surnommé Spike car il adore torturer ses victimes avec des rivets de chemin de fer (« railroad spikes » en anglais) Il se sent tellement supérieur qu’Angélus doit le réfréner, car ses démonstrations sanglantes attirent trop l’attention sur eux. Une rivalité s’installe entre Angel et Spike. Pour montrer sa force et avoir une belle réputation, il décide à s’attaquer aux tueuses.

Il en élimine deux, la première durant la révolution des Boxers en Chine (qu’il vide de son sang). Et la deuxièmes dans le métro de New York dans les année 70 (il lui brise le cou et lui prend son manteau de cuire). Un jour à Prague, la foule en colère contre Drusilla, qui a un faible pour le sang des enfants, s’en prend à celle-ci qui manque de mourir et les envoient, elle et son amant, en exile aux Etats-Unis. Spike décide de rendre visite à la tueuse en date. Mais pas facile d’éliminer une Tueuse avec des amis et même une mère qui l’aide.

Pour guérir Drusilla, il capture Angel (qui est le seigneur de Dru car il l’a vampirisée) pour faire un rituel qui sauvera sa belle. Mais Buffy et Kendra arrivent en pleine cérémonie et envoient Spike et Dru au tapis. Malgré tout le rituel a eu le temps de fonctionner et Dru retrouve toutes ces forces mais Spike est gravement blessé.

Lorsque Angel redevient Angélus, la rivalité entre les deux reprend de plus belle. Spike, alors devenu handicapé après le combat contre Kendra et Buffy, s’allie avec elle pour lui offrir Angel. En échange, lui et Dru quittent Sunnydale vivants. Mais il revient, laissé par Dru qui lui a préféré un autre démon.

Alors qu’il retrouve peu à peu ses marques à Sunnydale, l’Initiative le capture et lui implante une puce qui l’empêche de faire du mal aux humains. Cependant il découvre qu’il peut tuer les démons et rejoint malgré lui le scooby gang de la Tueuse. Il commence à s’intéresser à Buffy, il va jusqu’à lui préférer à Dru. Après que Buffy soit revenu du royaume des morts, Spike et elle vont devenir très proche jusqu’à devenir amant. Mais la Tueuse, consciente que cette relation est malsaine, le quitte brutalement. Spike décide de redevenir maléfique et part en Afrique. Mais au lieu de lui ôter la puce, le guérisseur lui rend son âme. Devenu fou et habitant le sous-sol du lycée de Sunnydale alors reconstruit, Spike est torturer mentalement par la force. Buffy lui vient en aide et ils décident de combattre ensemble ce nouveau mal. Buffy lui refait confiance et ils deviennent très proche. Celle-ci lui donne une amulette qui doit être portés par un champion. Et Spike réussit à détruire le mal suprême.

Mais Spike revient sous forme d’un fantôme à Los Angeles dans le bureau d’Angel à Wolfram & Hart; grâce à l’amulette. Il réussira à redevenir corporel et ira même jusqu’à aider Angel dans sa lutte contre le mal.

Publicités

2 responses

24 08 2011
Millow

T’es pas la seule je te rassure !En ces temps la James Marsters était vraiment séduisant !mai la vieillesse l’a rattrapée !^^il reste pas mal mais pas autant que dans buffy !Au fait ?il a Quel age en vrai ?
Et puis a SPike son nom de famille ct Pratt, William Pratt. c’est marqué sur un film sur son histoire

19 08 2010
vnessa

Cc tout le monde avant mon speudo cetait buffyangel mais jaime plus angel et la c vnessa mais je change ok puisque que jaime spike james marsters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :