Les 10 meilleurs combats

combat

Au cours des sept saisons de Buffy, l’action a toujours été au rendez-vous pour notre héroïne préférée. Qu’il s’agisse de vampires, de démons, de robots, de Tueuses solitaires ou de serpents et autres créatures de l’enfer, personne ne donne des coups aussi bien que Mademoiselle Summers-ni avec autant de style. Voici donc 10 scènes de combats mémorable de Buffy, de la dixième à la première.

Par Kate Anderson et modifié par Gogo63

10

L’épisode : »Innocence, deuxième partie »

La situation : Angélus est de retour en ville, et c’est à la Tueuse de le stopper avant qu’il ne déclenche l’apocalypse. Tout le monde se retrouve dans un centre commercial. Alors que le Juge commence à se régaler d’innocents clients, Buffy lui tire une flèche en plein dans la poitrine. Cela détourne son attention et elle en profite pour échanger rapidement son arbalète contre… un lance-roquette ! Si Angèlus et Drusilla survivent, le Juge n’a pas cette chance.

L’intérêt de la scène : Buffy sait décidément comment attirer l’attention, debout sur le comptoir avec son arbalète, puis son lance-roquette. En l’espace d’un instant, elle fait entrer son métier dans le 20ème siècle.

Extrait : Spike à Angel : « Je sais que tu t’es trouvé en dehors du coup pendant longtemps, mon pote, mais nous on continue à tuer des humains. C’est notre raison d’être, en quelque sorte. »

9

FAITH

L’épisode : « Une revenante, deuxième partie »

La situation : Buffy est Faith et Faith est Buffy. Effet les deux Tueuses ont temporairement changés de corps. Faith (dans le corps de Buffy) part secourir quelque personnes menacées par des vampires dans une église. Elle leur tape dessus puis Buffy (dans le corps de Faith) se présente sur les lieux. S’ensuit un affrontement frénétique et, après quelque insultes, elles échangent à nouveau leurs corps. Faith prend la fuite.

L’intérêt de la scène : Elle peut être extrêmement déroutante, mais magnifique. Soulignons le moment ou Faith (dans le corps de Buffy) plante un pieu dans un vampire et l’envoya voltiger : il se désintègre en plein vol.

Extrait : Faith (dans le corps de Buffy) : « Vous n’allez pas tuer tous ces gens sans défense. »
Vampire : « Et pourquoi non ? »
Faith : « Parce que c’est mal. »

8

L’épisode : »Soeurs Ennemies »

La situation : Buffy explore l’entrepôt abandonné ou elle a découvert la Sphère de Dagon et se retrouve face à face avec Gloria. Et celle-ci a beau être un peu folle, elle sait se battre ! D’ailleurs, en la matière, elle est carrément plus forte que la Tueuse-elle envoie Buffy voler de tous les côtés comme une poupée !

L’intérêt de la scène : Il s’agit de la première apparition de la dame en rouge, et Buffy a l’air d’avoir enfin rencontré son égale. C’est ce qui arrive quand on s’attaque à une déesse. En outre, il est intéressant de découvrir un personnage maléfique féminin. Et puis, Gloria parvient quand même à se battre en talon aiguilles !

Extrait :Gloria : « Dis donc, à ce que je vois, tu es des super pouvoirs. Ben ça alors, c’est cool ! Est-ce que tu peux voler ? »

7

3ANG

L’épisode : »La cérémonie, deuxième partie »

La situation : Alors que le maire Wilkins commence sa transformation, Buffy, les membres du Scooby Gang et tous les élèves du lycée de Sunnydale s’attaquent à lui, ainsi qu’à son armée de vampires. Munis d’arbalètes, de flèches, de pieux et d’autre armes, ils mènent une bataille titanesque. De plus, Cordélia tue son premier vampire ! Buffy provoque le maire et parvient à le faire exploser. Certes, ils ont empêché son ascension et gagné la bataille, mais le nombre de victime est élevé… Larry et beaucoup d’autre perdent la vie.

L’intérêt de la scène : C’est une scène de bagarre avec un important nombre de participants, et la plus explosive ! Tous s’allient et remporte la victoire contre le Mal. Mais le meilleur moment est incontestablement celui ou le maire se transforme en serpent géant de vingt mètre de long puis, après avoir avalé Snyder, court après une Buffy déchainé à travers le lycée.

Extrait : Buffy au serpent : « Hé ! Tu te souviens de ça ? Je l’ai pris à Faith et je l’ai saignée. Et c’était aussi tendre que du beurre. Tu veux me le reprendre ? »

6

L’épisode : »Révélations »

La situation : Il s’agit d’une situation d’incompréhension mutuelle. Faith croit qu’Angel désire abattre son Observatrice, Gwendolyn Post-il faut dire qu’ils étaient en train de se battre, et le visage vampirique d’Angel n’a rien fait pour arranger les choses. Faith attaque Angel et tente de lui planter un pieu dans le coeur. Mais Buffy intervient juste à temps, et Gwendolyn ordonne à Faith de faire son travail de Tueuse. Et les deux filles finissent par se battre, une fois de plus.

L’intérêt de la scène : Quelle bagarre ! L’affrontement est très stylé. Le moment ou Buffy saute et donne un coup à Faith avant de toucher le sol est extraordinaire. Dès qu’elles se battent, elles brisent des fenêtres à n’en plus finir !

Extrait : Faith : « T’as pas tout compris Buffy. Lui vampire à tuer et moi tuer vampire. »

5

BWW

L’épisode : »Toutes la peine du Monde, première partie »

La situation : Willow, en colère et torturée par le chagrin, doit faire face à Buffy. Willow veut tuer Jonathan et Andrew, et Buffy est la seul personne à ce dresser sur son chemin. Peut importe qu’elles soient amies depuis des années : Tara est morte et Willow veut se vanger. Elle se lance un sort sur elle-même avant d’accroitre ses pouvoirs, puis elle affronte Buffy à la boutique de magie. Elles se battent en cassant tout un tas de choses. Anya ne va vraiment pas aimer ça.

L’intérêt de la scène : La Willow effrayante et sanguine a l’occasion de montrer de quoi elle est capable, même contre Buffy. C’est brutal, c’est violent, et Willow a quelque réplique terrifiantes. Pourtant, assister au combat acharné de ces deux meilleurs amies est terrible. Willow est plus puissante que jamais et on se demande, si elle n’est pas plus forte que la Tueuse au final.

Extrait : Willow : « Alors, cela va se jouer entre nous. »
Buffy : « Il va vraiment falloir qu’on se battent. »
Willow : « J’attends ça depuis longtemps. »

4

A

L’épisode : »Anne »

La situation : Prisonnière dans une usine située dans une autre dimension ou des adolescents travaillent comme esclaves sous la coupe de gardes démoniaques, Buffy doit tenter de s’évader avant de mourir de vieillesse. Car dans cette dimension, une seule journée sur Terre correspond à cent ans ! Elle affronte un nombre incalculable de gardes, frappe dans tous les sens et sauve les ados. Une journée de travail comme une autre, au fond !

L’intérêt de la scène : Une fabuleuse scène de poursuite et de combat ! De plus, le moment ou Buffy attrape une perche, tourne autour et donne un coup de pied à un garde est superbe ! A la fin, le regard de Buffy les armes à la main, qui semble dire « Je suis la Tueuse, alors ne me cherchez pas », est top génial !

Extrait : Buffy : « Je suis Buffy, la Tueuse de vampires. Et vous ? »

3

gyjuk

L’épisode : « La cérémonie, première partie »

La Situation : Le monde est sur le point de disparaitre et Angel à reçu une flèche empoisonnée, petit cadeaux du maire et de Faith. Seul le sang d’une Tueuse pourrait sauver Angel. C’est une Buffy très énervée qui se rend dans l’appartement de Faith a la recherche de son sang. Elles se battent. L’action se déplace depuis l’appartement de Faith jusqu’au balcon. Buffy blesse Faith, mais celle-ci parvient à s’échapper.

L’intérêt de la scène : La scène de bagarre sur le toit est à la fois grisant et plein de suspense. C’est l’affrontement ultime des Tueuses et toutes la séquence se déroule comme un mini film d’action. Et puis Buffy et Faith non jamais eu l’air aussi sexy.

Extrait : Buffy : « Qu’est-ce que tu as ? La mort te fait peur ? Tu as pourtant tué. »

2

la fin dé temps

L’épisode : »La fin des temps, deuxième partie »

La situation : Buffy décide d’aller combattre la Force et son armée de Super vampire par surprise. Mais avec l’aide de Willow qui va utiliser l’essence de la faux pour donner aux Tueuses potentilles la force d’une vrai Tueuse. Ils descendent dans le sceau et aperçoivent l’armée gigantesque de la Force. Et la s’ensuit une bataille mémorable de super Tueuses contre de super vampires. Et grâce à Spike, possédant une amulette, tous les tuko-kan sont détruit ainsi que la Force et Sunnydale !

L’intérêt de la scène : Un combat incroyable. Kennedy lançant la faux à Buffy au ralentit. On voit toutes les Tueuses au meilleurs de leurs forme, donnant des coups de partout,sans oublier Faith.  Et Giles, Alex, Dawn, Wood, Andrew et Anya combattant avec des épée. Mais Anya ne survit pas … Une Buffy blessée au ventre se relève et fait face à la Force, la musique montante vous donne des frissons, Ronna lui lance la faux et Buffy tue d’un même coup une dizaine de super vampires. Et tous ça au ralentit !

Extrait : La force (avec l’apparence de Buffy) : « Très astucieux ton petit tour, tu sais que ta faillit me vaincre pour de bon. Qu’est-ce que tu veux de plus ? »
Buffy : « Je veux… Je veux que tu dégage de ma vue. »

1

BBAA

L’épisode : »Acathla, deuxième partie »

La situation : Afin d’empêcher Angélus de ressusciter Acathla et de précipiter le monde entier en Enfer, Buffy fait face à son ancien amant au moment ou il s’apprête à réveiller le démon. S’ensuit un duel à l’épée très physique et frénétique. Angélus parvient à envoyer Buffy au tapis, mais elle revient à la charge. Bien que Willow réussisse à lancer le sort qui redonne son âme à Angélus, Buffy met à contrecoeur un terme au combat en lui plantant son arme dans le coeur, ce qui l’envoie en Enfer et arrête Acathla, qui s’était réveillé.

L’intérêt de la scène : Le combat à l’épée, le bruit du métal qui s’entrechoque et une scène carrément incroyable ou Buffy arrête la lame d’Angélus à mains nues, le frappe avec la poignée de l’arme, se relève, lui donne un coup de pied dans la tête et reprend le duel à l’épée ! Au bout du compte, c’est une scène épuisante, ou l’on ne peut que se ronger les ongles sur le bord de son siège. Mais c’est une scène parfaitement bien chorégraphié, et le faite que se soit Buffy et Angel qui s’affrontent, monte la pression.

Extrait : Angel : « Acathla se réveille, il est prêt à t’emmener en Enfer. »
Buffy : « Garde-moi une place. »

Encore plus de bagarres

Voici d’autres excellentes scènes de combat à ne pas oublier…

Bblessé

« Facteur Yoko » : Angel se bat contre Riley. Buffy a deux hommes qui se battent pour elle !

« Désillutions » : Spike et Buffy s’affrontent à la lumiére du jour ! Et Spike à l’air en pleine forme.

« Phase finale » : Adam contre une Super Buffy, et une gigantesque bataille entre des démons et l’initiative. Violent.

« Kendra, deuxième partie » : La bagarre synchronisée giga : Buffy et Kendra s’attaquent à Spike et ces vampires pour sauver Angel.

« Crise d’identité » : Anya reprend son rôle de démon vengeur et Buffy se doit de la stopper.

« Buffy contre Dracula » : Le plus connu de tous les vampires s’en prend à notre Tueuse. Mais elle ne se laisse pas faire !

« Exercice de style » : Buffy donne une leçon aux Tueuses potentielles en combattant le super vampire

Et vous ? Quel est votre combat préféré ?

5 responses

1 03 2013
Jérémy

pour moi, t’orai du metre interchanger la 1 et la 2

3 01 2012
melissa allard

salut buffy
est tout dvd filmes de buffy conter les vampire
est les vampire sese cool le filme de buffy conter les vampire
est le toia je ne pas moi un voiux toire moi de melissa
dit salut a sdi pour moi bye

4 03 2008
mandy31130

je préfère le 1 puis le 2 puis le 3

28 06 2007
fatal

moi ce que je prefere c dans l episode  » anne  » quand elle reprend son role de tueuse

8 06 2007
Mathilde

tu a raison … 😥
La 1 c’est la mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SNIF …

j’adore aussi celle de Buffy et Faith (la 6) …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :